L'actu,  Un peu de culture !

JEP 2020, en avant le programme !

Vous l’aurez compris, les Journées Européennes du Patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre prochains.

On a recensé pour vous les lieux ouverts exceptionnellement ces jours-ci, ainsi que les sites proposant des visites insolites, et ceux qui vous feront bénéficier de tarifs spéciaux pour l’occasion.

Les autres sites et monuments qui n’apparaissent pas dans ce programme sont bien évidemment ouverts pendant les Journées du Patrimoine mais ne proposent pas d’animations exceptionnelles ou de tarifs avantageux.

À noter cependant qu’il peut manquer quelques informations sur notre programme si des sites ne nous ont pas prévenus concernant leur programmation ! Nous les rajouterons régulièrement sur cet article afin que vous ayez un maximum d’éléments pour organiser votre week-end !

Les dernières petites infos :
– Le Bois du Parc à Mailly-le-Château : animation le dimanche à 14h sur la géologie et le récif corallien fossilisé. + d’infos 03 80 79 25 99. Réservation obligatoire.
– Le Musée des Pierreux à Massangis ouvrira ses portes le dimanche de 14h à 18h.
– Le Musée de l’Automobile à Montjalin (Sauvigny-le-Bois) sera également ouvert pour les JEP de 9h à 19h samedi et dimanche. Il y aura des visites guidées du château puis du musée (11h/15h/17h). Un tarif spécial de 5 €/personne au lieu de 12 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *