L'actu,  Un peu de culture !

Une pépite de l’art moderne

Ouvert depuis 2006 dans l’ancienne résidence du célèbre écrivain Romain Rolland, ce musée accueille une impressionnante collection d’art moderne léguée à la ville de Vézelay par Christian Zervos, fondateur des Cahiers d’Art, et son épouse, Yvonne. Des œuvres d’artistes mondialement connus sont ainsi visibles au sein de cette maison dans laquelle vous pouvez également apercevoir le cabinet de travail de Romain Rolland, conservé précieusement par le Conseil Départemental de l’Yonne.

Cette riche collection Zervos compte parmi ses trésors des oeuvres à faire pâlir les plus grands collectionneurs d’art… Picasso, Duty, Chagall, Laurens, Calder, Giacometti mais aussi Kandinsky, Miró… faut-il vous en citer davantage ?!
Sculpture, peinture, littérature… le musée Zervos a su représenter de façon épurée l’Art et ses symboles dans les différentes salles qui le composent.

Chaque année une exposition temporaire se met en place dans la maison du jardinier et il vous est possible d’accéder aux espaces extérieurs, notamment sur la terrasse où la vue sur le Morvan et la Basilique est juste magnifique.

Si vous n’avez pas encore passé les portes de ce musée si discret mais néanmoins extraordinaire de par ses œuvres exposées, vous avez jusqu’au 15 novembre pour remédier à cela !
Le musée Zervos est ouvert tous les jours (sauf mardi) de 10h à 18h. Des visites guidées sont réalisables sur réservation. Comptez 5 € par adulte (3 € réduit) et la gratuité pour les – de 25 ans. Et pour les Journées du Patrimoine (les 19 et 20 septembre 2020), l’entrée est gratuite pour tous !
PS : n’oubliez pas votre masque !

+ d’infos : site du Musée
Tél : 03 86 32 39 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *