L'actu

Des idées pour les vacances de février !

Vous n’êtes pas sans savoir que les vacances débutent demain soir !! Occuper les enfants pendant cette période si particulière peut provoquer quelques sueurs froides… mais nous avons quelques idées pour vous ! Alors au lieu de se morfondre (oui, ces vacances ne ressembleront peut-être pas à celles de vos rêves les plus fous, mais souriez !) on se prépare à vivre des vacances à la cool, en mode découverte et surtout, on respire et on profite !

  • Et si vous faisiez de jolies balades dans nos villages aux allures médiévales… Noyers, Montréal, Vézelay ou encore Avallon ! On vous propose même des livrets-jeux à disposition dans nos bureaux ou en téléchargement ici !
  • Et si vous chargiez vos vélos et rouliez le long du Canal du Nivernais en allant du côté de Châtel-Censoir ? Et pourquoi pas, si le temps le permet, de pique-niquer au pied des Rochers du Saussois (pensez à la petite couverture le temps de votre pause…) ?!
  • Et si vous vous promeniez au parc à daims de Quarré-les-Tombes ? Vous pouvez même faire le tour de l’étang du Griottier, monter à la roche des Fées ou encore au rocher de la Pérouse ! Munissez-vous de bonnes chaussures. Vous aurez aussi la possibilité de réaliser le circuit famille à Quarré-les-Tombes. Une petite balade hyper sympathique ! Le livret est disponible dans nos bureaux d’information.
  • Et si vous preniez l’air avec vos enfants au bord du Cousin ? Un espace dédié aux enfants y est accessible gratuitement. Vous pouvez vous rendre dans notre bureau d’Avallon pour récupérer le temps de quelques heures des clubs de golf (+balles), des raquettes de ping-pong (+balles) et des balles de babyfoot ! Pensez à rapportez votre carte d’identité. Vous pourrez également réaliser des petits circuits dans la vallée du Cousin (ou même en ville !) en famille, vous trouverez les itinéraires juste ici !
  • Et si… vous montiez à dos d’ânes ou de poneys ?! La traditionnelle activité en pleine air demandée par QUASI tous les enfants ! Nous avons deux adresses pour vous :
    – La Ferme du Bois Dieu à Avallon (poneys) : 06 84 59 16 04 – 11 rue de la Goulotte
    – Les Ânes d’Héléna à Chamoux : 06 31 54 59 41 – 28 rue Principale
    Nous vous conseillons toutefois de les appeler avant de vous déplacer !
  • Et si vous rêviez « château » ? Le parc du Château d’Ancy-le-Franc est ouvert à partir du 6 février ! Jardin anglais, sentier de sculptures animalières, balade autour du plan d’eau… Pour + de détails, c’est juste en cliquant ici ! 5 € adultes, 3 € pour les enfants, gratuit moins de 6 ans. Horaires 14h à 16h30 tous les jours sauf le lundi.
  • Et si vous découvriez l’aire de jeux au Lac du Crescent ? Un moment idéal pour une bouffée d’oxygène aux portes du Morvan !
  • Sans oublier tous nos sentiers balisés que vous retrouverez dans nos bureaux d’information touristique !

OUI, ces vacances seront sous le signe de la nature…
Et finalement, ce n’est peut-être pas si mal !

Bonnes vacances en destination Grand Vézelay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *