L'actu,  Les tops,  Respirez le grand air

Cycle Divin : à la conquête du Vézelien !

Et si pour découvrir les vignobles, on passait à l’électrique ?
Depuis 1 an, Cycle Divin propose une activité originale au cœur des vignes du Vézelien (mais aussi à Chablis, Irancy, Saint-Bris…).

Vous l’aurez deviné, ce n’est pas en voiture que nous avons testé cette balade mais bien en vélo à assistance électrique (de la marque Moustache) ! Bien costaud, super beau et surtout hyper facile d’utilisation. Un vrai régal sur les petits chemins vignerons ! Et on ne vous parle même pas de la vue… à tomber !

Cycle Divin adapte ses circuits selon les facilités ou difficultés des cyclistes. Si vous êtes de type confirmé vous pourrez clairement vous faire plaisir avec des dénivelés assez sympas. À l’inverse, si vous êtes des sportifs du dimanche ou si vous n’êtes pas très à l’aise en vélo (un peu le cas dans notre groupe !), Grégory, le moniteur, adaptera le circuit en conséquence. Et ça, c’est top. Avant de vous lancer, vous aurez droit à un petit cours sur les fonctions du vélo et l’utilisation de l’assistance électrique.

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse grand soleil, tout est sous contrôle. Vêtements de pluie, bouteille d’eau individuelle, casque nettoyé et désinfecté après chaque utilisation… Rien n’est laissé au hasard.

Plusieurs départs sont possibles dans le Vézelien : Asquins ou Saint-Père. Cycle Divin privilégie les groupes jusqu’à 12 personnes. Si vous êtes plus, faites une demande au préalable. Quoi qu’il en soit, il vous faudra réserver tout de même bien en amont pour être sûr(s) que votre créneau horaire souhaité corresponde aux disponibilités du moniteur.

Et comme vous l’avez compris, si nous sommes au cœur des vignes, ce n’est pas que pour la vue magnifique que ce terrain de jeu nous offre… mais aussi pour en apprendre davantage sur le milieu viticole. Grégory, diplômé également dans le vin, vous donnera de nombreuses explications et anecdotes sur les vins de Bourgogne. Une dégustation est bien évidemment prévue lors de cette sympathique balade de 2h30 ou de 3h30 selon la formule choisie.
Par exemple, si vous optez pour un circuit de 2h30, il vous faudra compter 49 euros/personne. Et pour le circuit de 3h30, comptez 69 euros/personne.

En résumé, cette activité a plu à l’ensemble de notre groupe ! Nous étions plus que ravies (oui oui que des filles !) d’avoir pu tester ce concept assez nouveau sur le Vézelien. Une organisation au top, des vélos bien conçus, un moniteur à l’écoute et prévenant…

Il n’en faut donc pas plus pour vous dire que l’on vous recommande vivement cette activité ! Débutants ou confirmés, amateurs et passionnés de vins ou novices, vous ne serez pas déçu(s) par ce moment riche en découvertes (cela nous a même réconcilié avec le 2 roues !).

À bientôt en destination Grand Vézelay !

Pour contacter Cycle Divin :
11 Quai de l’Yonne – 89290 Vincelottes
Tél : 06 14 96 76 44
cycledivin@gmail.com
www.cycledivin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *