L'actu

On a testé pour vous… l’Avallon Découverte !

Et qu’est-ce que c’est ?? Une RANDO bien évidemment !
Celle-ci part de l’Office de Tourisme (plus précisément du parvis de la Collégiale Saint-Lazare) et dure en moyenne 2h pour 8.57 km très précisément !

Avec Laura, notre experte en tourisme vert, nous avons voulu la tester (la voici rien que pour vous en téléchargement gratuit tout en bas de l’article) pour connaitre son niveau de difficulté, repérer si le balisage était toujours visible et les sentiers empruntés bien entretenus (autant éviter de vous perdre n’est-ce pas ?!).

Et bien pour tout vous dire, nous avons mouillé le maillot ! Le chemin, quant à lui, est très bien balisé ! Les petits ronds bleus sont bien visibles ainsi que les croix et les indications droite/gauche. Vous ne pourrez pas faire fausse route !
Cependant, on vous prévient d’emblée : ça monte, ça descend et ça recommence… mais ça vaut le coup ! Attention toutefois, on vous la déconseille si vous êtes avec des tout petits. Ils risquent d’être fatigués très rapidement.

Cette randonnée permet d’avoir de jolis points de vue sur la ville d’Avallon que vous ne pouvez pas apercevoir par la route et il est agréable de se retrouver en pleine nature à seulement quelques kilomètres du centre-ville.

Pour résumer, on vous la conseille !
Prenez de bonnes chaussures, une casquette, une bouteille d’eau et c’est parti ! Bonne rando !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *